La société ALLCHEMET AG a été créée en 1973 à Wetzikon / ZH. Le nom ALLCHEMET signifie en anglais « all chemicals (and) metals », autrement dit, en français "Tous produits chimiques (et) métaux". Mais dès son deuxième exercice, la société s’est concentrée sur l’activité des « produits en métal », en d’autres termes des outils.

Au cours des 28 années suivantes, la société ALLCHEMET AG s’est développée sous la direction de l’esprit pionnier de son fondateur, Manfred Kooymans, passant du statut d’entreprise individuelle à celui de PME employant 20 personnes et ayant son siège à Hinwil / ZH. L’entreprise a construit son succès en particulier sur la fourniture d’outillage à la grande distribution.

Dans le cadre de la succession, la société a été reprise en 2001 par M. Thomas Minder, qui en a renforcé le succès. A côté des gros distributeurs d’outillage, la société s’est attachée à renforcer le domaine de l’outillage professionnel. Deux sociétés soeurs ont été fondées, respectivement en 2004 et en 2009. Du fait de leur croissance, ALLCHEMET AG ainsi que ses deux sociétés soeurs se sont transférées à l’été 2012 à Bäretswil / ZH dans un nouveau bâtiment plus grand, doté d’un entrepôt. L’entreprise compte actuellement un total de 42 employés.

Au mois de mars 2015, le Groupe SFS a repris l’entreprise Thomas Minder Holding AG (avec ses trois filiales Allchemet AG, Max Trada AG et Max Profit GmbH). En franchissant cette étape, le Groupe SFS renforce sa position sur le marché en Suisse dans le domaine Distribution & Logistics. L’entreprise au cœur de cette reprise est la société Allchemet AG, et elle continuera d‘être gérée de manière autonome sous le couvert du Groupe SFS.

Au travers de cette reprise, l’actuel propriétaire et directeur, Thomas Minder place les jalons suffisamment tôt pour un développement durable et à long terme de ses affaires avec des outils de qualité confectionnés. Ceux-ci sont commercialisés par la société Allchemet AG au travers du commerce de quincaillerie, du commerce de matériaux de construction et des grandes surfaces de bricolage sous des marques célèbres telles que technocraft, Alduro, Tedura Tomworker et Tompower.

Avec cette étape, SFS Distribution & Logistics renforce de manière significative son engagement, l’assortiment global et les performances sur le marché par rapport au commerce spécialisé et aux grandes surfaces de bricolage en Suisse.

Le Groupe SFS a l’intention de maintenir le site actuel et par conséquent, de préserver les emplois. Ainsi le savoir-faire spécialisé reste acquis pour les clients.

1 juillet 2018, apparition commune de SFS unimarket HandelsSupport et d'Allchemet AG, Allchemet AG s'affiche en grand à Bäretswil. Allchemet AG se concentre sur les 3 secteurs d'activités suivants: commerce spécialisé Suisse, grandes surfaces Suisse et commerce en ligne.

Commerce spécialisé

Allchemet AG
Werkstrasse 4
CH-6020 Emmenbrücke
T +41 (41) 209 65 00
F +41 41 209 65 65

Magasins de bricolage / l'achat

Allchemet AG
Adetswilerstr. 2-4
CH-8344 Bäretswil
T +41 (43) 843 22 22
F +41 (43) 843 22 33